Le nouveau directeur général du CIMT, n’a pas chaumé à sa première journée à la barre de Rivière-Du-Loup. Tout d’abord, il y est allé de toute une transaction. Il cède l’excellent Jerome Marois, le bon bagarreur avec expérience Dannick Lessard et le joueur de soutien Michael Massie. En retour, il reçoit l’excellent attaquant David Gosselin et l’excellent Jason Rusthon. Le DG de Rivière-Du-Loup était très satisfait de cette transaction.
Kev : J’adore échanger avec le DG de Saguenay. Je le connais très bien et c’est un bon ami à moi. Jérome m’avais clairement indiqué qu’il ne voulait pas jouer ici. J’ai parlé avec Dannick et Michael et ils voulaient, tant qu’a eu jouer au Saguenay. Alors j’ai saisi ma chance et j’ai été chercher David pour remplacer Jerome et Rushton pour remplacer Lessard. Un Jason motivé et en forme, est surment dans les 5 meilleurs pugilistes de cette ligue. Pour ce qui est de Michael, il n’était tout simplement pas dans mes plans.
Ensuite, Kevin, le directeur général de Rivière-Du-Loup a fait la plus grosse transaction de l’histoire de la concession. Il échange le meilleur défenseur de la ligue, c'est-à-dire Frédérick Bouchard et en retour, il reçoit surment le meilleur compteur, Marc Beaucage.
Kev : Je suis tellement compteur d’avoir pu mettre la main sur Marc. Il était en haut de ma liste de joueur que je voulais aller chercher et maintenant que je l’ai, je vais avoir une attaque dévastatrice! Sa me fait un peu de peine de perdre Fred, mais c’était le prix à payer pour avoir Marc.
Une transaction mineur pour conclure les transaction. Rivière-Du-Loup ont acquis les droits du défenseur Guillaume Lépine en retour du bagarreur Mathieu St-Marie.
Kev : Mathieu était tenté par l’expérience de Rivière-Du-Loup, mais quand j’ai su que Guillaume était sur le marcher et que Trois-Rivières voulait Mathieu, j’ai toute suite saisi ma chance! J’ai parlé avec Guillaume et il vient de se faire couper dans la AHL et dans la ECHL, alors il va être présent au pré-camp.
20 joueurs invités au camp de Rivières-Du-Loup.
Michael George
Jonathan Beaulieu
Samuel béland
Yan Gaudette
David Besner
Maxime Chamberland
Chris Moher
Greg Park
David Starenky(signé)
Jules Melanson
Neil Smith
Nathan Shannon
Daniel Bergeron
Cedrick bernier
Sébastien Bourgon
Mat Goody
Chris Bain
Brad Macmillan.
Kev : Il y a beaucoup de joueurs invités, parce que il y a beaucoup de place de disponible à pas mal tous les niveaux, alors c’est aux jeunes de prouver qu’ils ont leur place dans mon équipe. La lutte risque d’être intense et j’aime ça!