Hockey-RDL
Nombre de messages : 21 Capitaine de l'équipe : Marc Beaucage Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: De la robustesse chez le CIMT Mar 4 Nov - 18:09 | |
| Laplante, Verdule et Udovicic avec le CIMT 4 novembre 2008 - Le CIMT de Rivière-Du-Loup ont procédé à trois signatures cette après-midi. Tout d'abord, ils se sont entendus avec le bagarreur Éric Laplante. Laplante, agé de 29 ans, est peut-être considéré comme bagarreur à plein temps, mais il peut aussi bien contribuer à l'attaque. Il est l'un des joueurs les plus punis de l'histoire du hockey avec 2125 minutes de punitions en carrière. C'est un retour pour lui dans la LNAH, car il a porté l'uniforme des Dragons de Verdun en 2003-04. En 23 matchs à Verdun, il amassa 12 points et fut impliquer dans 7 bagarres, dont une avec Dannick Lessard. L'année suivante, Laplante joua un match à St-Hyacinthe et un avec les Rebels de Laval dans la LHSPAA. Dans cette même ligue, l'année suivante, avec Louiseville, il réussi 30 points et jeta les gants 5 fois. Ensuite, recherchant de la robustesse en défensive pour accompagner les Fontaine, Starenky et Lehoux, le CIMT mirent sous contrat Jimmy Verdule. Le défenseur natif de Montréal roule sa bosse dans la LNAH depuis plusieurs années. Il joua 3 saisons avec les Chiefs de Laval et 2 avec St-Hyacinthe, le Cristal et le Top Design à l'époque. Avec un total de 113 points en carrière dans la LNAH, il jeta aussi les gants plusieurs fois. Parmi ses adversaires, les noms de Simon Robidas, Jason Clarke, Jon Mirasty et Tyler Lawson sont les plus connus. Et plus tard dans la journée, ils s'entendirent avec l'agitateur Nick Udovicic. Inactif depuis son passage avec les Chiefs de Laval en 2005-06, Udovicic revient dans la LNAH avec la ferme intention de faire perdre les nerfs à ses adversaires. À Laval, en 52 matchs, il amassa 9 buts, 8 passes en plus de 84 minutes de punitions. Durant son séjour avec les Chiefs, il batta 6 fois, dont 3 fois contre Tommy Bolduc. Commentaire du DG : «Je suis très très content de mes acquisitions. Avec des bagarreurs comme Chris Bain, Éric Laplante, Matt Goody, David Starenky et Hugo Lehoux, en plus des gars comme McIntyre, Jasmin-Riel, Udovicic, Fontaine, Verdule, Grondin, Massie et Béland qui peuvent jetés les gants à l'occasion, je crois que nous seront capable de rivaliser avec les autres équipes. C'est sur que quand Saguenay viendront ici avec leurs bagarreurs, ces gars là seront près... Les miens seront près aussi... J'ai un énorme respect pour des gars comme Mathieu Poisson qui essaye de relancer le hockey senior au Québec... Bravo !» | |
|